En général, lorsque la fin des règles approche, les filles ou les femmes doivent faire face à l’apparition d’une perte de couleur marron. Toutefois, il peut arriver également que de telles pertes apparaissent à des moments différents. Les causes en sont diverses. Mais en quoi consistent exactement ces pertes marron ? Est-ce le signe d’un problème de santé assez sérieux qui nécessite la consultation d’un médecin ?
En quoi consiste une perte marron ?
Beaucoup de femmes ou de jeunes filles paniquent lorsqu’elles voient sur leur sous-vêtement des pertes de couleur marron. La frayeur est à son comble quand ces dernières apparaissent au moment où nous ne sommes pas en période règle. Sachez que ces pertes sont banales, sauf si vous avez en plus une diarrhée et douleurs bas du dos. Elles résultent de l’association d’une perte blanche à du sang. .Le mélange a été soumis à une oxydation. C’est pour cette raison que la couleur vire au marron.Si vous êtes une femme qui ne prend pas une contraception, les pertes marron apparaissent surtout avant que vous ayez vos règles.
Les pertes marron peuvent survenir aussi après les règles. C’est ce que nous désignons par le terme « vieux sang ». Si vous voyez ces pertes, sachez que vous êtes bien en bonne santé. En effet, c’est la marque que vous n’avez aucun problème au niveau de votre vagin, que celui-ci fonctionne et se nettoie parfaitement bien.
À quel moment est-il nécessaire de consulter un médecin à cause d’une perte marron ?
Certes, une perte marron est un fait anodin. Toutefois, elle peut révéler aussi la présence d’une infection au niveau de votre vagin. C’est ce que nous appelons une vaginose. Il ne faut pas paniquer. De telles infections sont toujours bénignes. Effectivement, la perte provient d’une bactérie émanant de la flore vaginale. Il faut noter que cette dernière est en total déséquilibre. La plupart du temps, les pertes marron sentent très mauvais. Elles nous entrainent également dans une situation d’inconfort. Il arrive même que certaines femmes ressentent de la douleur lorsque les pertes marron surviennent. Si de telles situations vous arrivent, consultez immédiatement un gynécologue. Grâce au diagnostic émis par ce dernier, vous pourrez connaitre le traitement idéal pour éviter l’apparition de telles pertes.
Certaines personnes voient apparaitre des pertes marron après qu’elles ont eu un rapport sexuel. Sachez que de tels faits résultent d’un saignement de la muqueuse qui se trouve à l’intérieur de notre col. Cependant, le sang ne sera pas évacué immédiatement. Il apparait le lendemain du rapport sexuel. Il ne sera plus de couleur rouge vu qu’il a vieilli. En effet, il prendra la couleur marron. Des pertes marron surviennent après chacun de vos rapports sexuels ? Consultez un gynécologue pour en connaitre la raison et voir ce que vous pourrez faire pour les arrêter. C’est aussi le cas si vous êtes enceinte. Effectivement, ces pertes ne sont pas du tout bon signe si vous attendez un enfant. Les pertes blanches peuvent des signes précurseurs d’une fausse-couche. E si vous désirez en savoir plus sur ce sujet, découvrez notre article sur le remède de grand-mère : sécheresse intime.
Quelle protection périodique utilisée ?
Pour une femme, avoir ses règles peut être un vrai moment de galère ! Les douleurs et les changements d’humeur peuvent nous mettre dans tous nos états! En plus des désagréments normaux liés aux règles, d’autres problèmes peuvent s’ajouter à cela, comme une protection périodique inadaptée. Ces protections peuvent être parfois inconfortables. Nous connaissons toutes les fameux tampons ou les serviettes hygiéniques. Selon la qualité du produit, les capacités d’absorption ne sont pas équivalentes, ce qui amène parfois à des situations quelque peu délicates ! Alors pour être sereine au moment des règles, nous allons vous présenter un autre produit qui apporte confort et soutien !
Depuis quelques années, les culottes menstruelles ont fait leur apparition sur le marché. C’est une protection périodique à la fois très efficace et confortable. En effet, elle est composée de plusieurs couches de textiles absorbant vous permettant de rester au sec pendant longtemps sans vous soucier d’éventuelles fuites ! Grâce à leurs tissus doux, elles apportent un confort inégalable dans ce domaine ! De plus, il est possible d’utiliser des culottes menstruelles en cas de pertes vaginales. Il existe un grand nombre de modèles que vous pourrez vous procurer sur internet notamment, ce qui vous permettra de trouver facilement le vôtre !
Il existe donc aujourd’hui une autre alternative innovante aux protections périodiques traditionnelles. Il ne vous reste plus qu’à l’essayer pour peut-être l’adopter !