plat pakistanais

Le Pakistan est célèbre par le contraste de ses paysages, vous y trouverez des monuments emblématiques, comme le mausolée Quaid-i-Azam, la mosquée Masjid-i-Tuba qui a un dôme incroyable et la cathédrale de la Sainte Trinité. Des jardins, des plages, des marchés et un mélange unique entre architecture coloniale et moghole. Mais, un autre détail important sur ce pays c’est que sa cuisine est vraiment saine. Malgré les idées reçues, les plats asiatiques offrent beaucoup plus que du riz, du sushi et du yakisoba, en fait, la base de la nourriture pakistanaise est remplie de parfums qui facilitent la digestion et réduisent les inflammations, en plus, elle est complète et équilibrée. Voici quelques plats à essayer :

Aaloo Palak

Aloo palak est un plat végétarien à base de pommes de terre (source de vitamine B) et d’épinards (source de folate, qui aide à la production de nouvelles cellules). Il est préparé avec de l’ail, du cumin, des piments rouges, du curcuma et des tomates. En plus, les crudités facilitent le transit intestinal. N’oubliez pas le thé vert comme boisson pour accompagner les plats car il a un grand pouvoir antioxydant.

Tikka

Tikka est un plat préparé à partir de poitrines de poulet sans peau et sans os, enrobé d’une pâte épicée et grillé. Le poulet offre du fer et du zinc, qui font du bien pour les cheveux et les ongles. L’ail et le gingembre ont des propriétés antibactériennes et le yaourt est riche en calcium minéral qui offre des bienfaits aux os et aux dents. C’est un plat qui a peu de gras. Utilisez de l’huile végétale puisqu’il n’est pas source de cholestérol. En plus, préparez du riz et des pois chiches pour accompagner le poulet puisque l’association de céréales et des légumineuses sont une source d’énergie qui contient des minéraux indispensables.

nourriture pakistanaise

Salaan au poisson

Il s’agit d’un plat à base d’oignon, de tomates, de citron vert, de curcuma, de piment, de yaourt, de feuilles de fenugrec, d’ail, de coriandre et le célèbre mélange d’épices «garam masala ». Pour préparer le plat, cuisez les légumes avec les épices et ensuite, ajoutez du poisson désossé et sans peau. Il est facile à cuisiner et rempli de bienfaits, déjà l’oméga-3 du poisson a des propriétés bénéfiques pour le cœur, en plus, les autres ingrédients ont une énorme variété de vitamines et minéraux. En plus, c’est gluten-free.

A lire :   Comment lire les étiquettes des boîtes de médicaments ?

C’est parti pour le Pakistan !

Si vous voulez goûter de la cuisine pakistanaise d’une façon plus authentique, c’est le moment de partir au Pakistan ! Vous pouvez flâner en rickshaw pour visiter les belles mosquées, de belles plages, des magasins modernes et des paysages à couper le souffle, comme celles de Deosai National Park, Margalla Hills et Hunza Valley. Pour entrer au pays, il vous faudra e-visa pour le Pakistan, il s’agit d’un visa à entrée unique valable pour 90 jours, vous pouvez l’obtenir très facilement avec les services d’iVisa puisqu’une équipe de professionnels expérimentés s’occupera de toutes les procédures et votre seul travail sera de remplir un formulaire en ligne. Contactez-les pour tous les documents de voyage dont vous avez besoin.