Avoir une sexualité épanouie revêt de nombreux bénéfices pour la santé mentale et physique. En plus de préserver du stress, de l’anxiété et des troubles de l’humeur, cela participe au renforcement du système immunitaire et des défenses naturelles. Associée à une bonne communication, la sexualité épanouissante permet de solidifier les liens au sein du couple. Aussi, être épanoui dans sa vie sexuelle impacte positivement l’estime de soi, la vie sociale et professionnelle ainsi que la confiance en soi et en l’autre. Cependant, la satisfaction dans sa sexualité n’est pas toujours focaliser sur l’orgasme ou les performances (vitesse, puissance, endurance). Au-delà du plaisir momentané, il est important que l’acte sexuel permette de se connecter à soi et à l’autre.
Adopter le slow sex pour décupler les sensations lors des rapports
Le slow sex est une pratique sexuelle qui invite les partenaires à ralentir l’acte sexuel (mouvements plus lents et plus sensuels) pour mieux ressentir le plaisir. Cette approche de la sexualité permet d’être suffisamment détendu pour appréhender l’entièreté des sensations vécues dans son corps au cours de cette interaction intime. Expérience sensorielle unique, il permet aux deux personnes de se reconnecter l’un à l’autre, afin de découvrir un plaisir nouveau à partir des sensations ressenties. Cette pratique sexuelle privilégie les massages, le toucher, les caresses, la respiration lente et les mots doux pour faire monter graduellement l’excitation. Ainsi, le slow sex met un accent particulier sur les préliminaires et autres actions préparatoires à la pénétration. Il s’inscrit dans une vision selon laquelle la pénétration et l’orgasme ne sont pas les buts ultimes du rapport sexuel.
Favorisant la reconnexion avec ses sensations, la découverte de sa sensualité et de son partenaire, il fait monter le plaisir. Par conséquent, découvrir le slow sex implique pour les deux partenaires de :
- se focaliser sur les sensations vécues (l’extase) plutôt que l’orgasme,
- éviter les fantasmes (rester concentré sur les sensations vécues au cours de l’acte sexuel),
- apprendre à mieux se connaitre et savoir prendre du plaisir à deux,
- s’imprégner de son environnement,
- trouver les moyens d’atteindre le plaisir par ses propres codes et choix.
Cette approche nouvelle de faire l’amour en pleine conscience permet aux partenaires de trouver du plaisir, de l’épanouissement et de booster leur vie sexuelle. Pour mieux appréhender les bienfaits du slow sex, il est recommandé de créer une ambiance favorable au lâcher-prise et à la détente à travers l’emploi d’une large gamme de produits et accessoires.
Choisir des produits et accessoires pour approfondir le plaisir
Le slow sex requiert une ambiance apaisante et un cadre dans lequel les partenaires se sentent à l’aise. Ainsi, pour le pratiquer, vous pouvez recourir à de l’encens, à l’huile de massage, aux bougies et autres accessoires susceptibles de faciliter la connexion entre partenaires et approfondir le plaisir. Une bougie parfumée associée à de l’encens pourra créer une ambiance sensuelle et détendue à travers leur odeur irrésistible et leur effet relaxant. Une pièce imprégnée de senteurs envoutantes, de musique douce avec des lumières tamisées invite au calme et à la méditation pour des sensations plus fortes.
Les partenaires pourront utiliser l’huile de massage pour créer du contact entre leurs corps et aller à la conquête de leurs zones érogènes, à travers des jeux de caresses. Les infusions aphrodisiaques sont aussi très utiles pour restaurer l’énergie sexuelle et stimuler la libido. Il est aussi déterminant de bien choisir sa taille de préservatif afin de donner à sa partenaire un ressenti prononcé de plaisir et de détente. L’utilisation des lubrifiants permettra aussi d’avoir des sensations plus accentuées et décuplées, pour des ébats plus imprégnés et agréables. Naturels, hydratants et apaisants, ils ont une composition ultra-clean, respectueuse de votre santé et de votre intimité.