Boostez croissance

Les enfants grandissent chacun à son rythme. C’est pourquoi il est inutile de comparer leur croissance. Si vous souhaitez booster la croissance du vôtre, il est parfois important d’opter pour des compléments alimentaires.

Pourquoi donner des compléments alimentaires à un enfant ?

Théoriquement, une alimentation saine et équilibrée couvre l’ensemble des besoins en nutriments. Cependant, les parents n’y arrivent toujours pas avec les caprices des enfants et cela peut avoir des conséquences sur le développement et la croissance des petits. En effet, certaines carences peuvent entraîner la fatigue, le stress, les troubles du sommeil, etc. De plus, ils n’auront pas la force nécessaire pour se défendre des virus ou de tout autre agent pathogène. De ce fait, leur organisme peut s’affaiblir.

Le complément alimentaire peut aider à contrebalancer ces effets. Il peut optimiser les défenses immunitaires grâce à son apport en vitamines, en oligoéléments et en vitamines. 

compléments alimentaires

5 compléments alimentaires indispensables aux enfants

Les compléments alimentaires peuvent donner un bon coup de pouce à la croissance et au développement de votre enfant. En voici quelques-uns :

La vitamine D : pour la croissance des os

En cas de carence, la vitamine D risque de retarder la croissance des bébés, des enfants et des adolescents. Même si l’exposition au soleil est importante, elle ne suffit pas. Les aliments riches en vitamine D sont le poisson, le lait, le yaourt, les céréales à consommer au petit-déjeuner. Vous pouvez, par exemple, opter pour l’avoine. A elle seule, cette céréale contient des acides gras essentiels, des fibres, des protéines, du fer, du zinc, du magnésium et du phosphore. 

La vitamine B1 : bonne pour le système nerveux et le cœur 

Non seulement la vitamine B1 aide le corps dans son processus de croissance, mais en plus de cela, elle participe activement à la santé et au bien-être du cœur et du système nerveux. Le riz, le soja et les arachides sont d’excellentes sources de vitamine B1 à inclure dans l’alimentation de votre enfant. 

La vitamine C : pour la santé des dents et des os

Cette vitamine aide les os et les dents à être plus forts et plus résistants pour qu’ils aient une meilleure croissance. Cet antioxydant aide aussi le corps à prévenir plusieurs maladies. De plus, il favorise la croissance du corps en taille. La vitamine C se trouve dans les agrumes, les tomates et les pommes de terre. 

Le pollen d’abeille frais : pour renforcer le système immunitaire

Le pollen d’abeille est une véritable source de vitamines A, C et E ainsi que de minéraux. Donnez à votre enfant une dose d’une cuillerée à café par jour pour stimuler son système immunitaire. De plus, cela va l’aider à lutter contre la fatigue, qu’elle soit psychologique ou physique.

A lire :   Comment faire porter le masque à votre enfant ?

La patate douce

Riche en vitamines et en minéraux, la patate douce est aussi une source de bêta carotène. Ce composant accompagne les os et les dents dans leur développement. Vous pouvez préparer la patate douce en gratin, en purée ou sautée.