Les lentigos ou tâches de vieillesse ou encore taches brunes sont un problème de peau courant. Ils peuvent apparaitre pour diverses raisons qui ne sont pas forcément liées à l’âge : exposition trop prolongée au soleil, utilisation de produits chimiques sur la peau, conséquences d’autres maladies, troubles hormonales, etc. Heureusement, si les taches ne sont pas trop persistantes, il est encore possible de les atténuer voire de les effacer. Pour y parvenir, il y a diverses solutions et le masque au blanc d’œuf en fait partie. Voici plus d’infos.
Les taches brunes : quèsaco ?
Avant de se lancer à l’application du masque au blanc d’œuf sur le visage, le mieux est d’apprendre un peu plus sur les taches brunes. Elles résultent principalement d’une surexposition à des éléments agressifs pour l’épiderme comme les rayons solaires, les éléments chimiques, etc. Cela cause une surproduction de mélanine sur la peau et fait naitre les taches. Ce sont généralement les personnes qui ont une peau claire qui en souffrent plus. Et elles n’apparaissent pas que sur le visage, elles peuvent aussi se trouver au niveau des épaules, des mains, de la poitrine, et toutes les zones exposées.
Certaines personnes optent pour des traitements traditionnels incluant des options médicales comme l’usage du laser, de produits topiques ou encore du peeling chimique pour s’en débarrasser. D’autres se tournent vers les alternatives naturelles moins invasives dont l’application du masque au blanc d’œuf. Cette dernière option est moins dangereuse et elle présente peu voire pas de risque d’effets secondaires.
Le masque au blanc d’œuf : comment ça fonctionne ?
Considéré comme aliment complet, le blanc d’œuf dispose principalement d’une forte concentration de protéines, de vitamines et d’autres nutriments qui sont bénéfiques pour l’épiderme. Il est aussi célèbre pour ses propriétés astringentes qui sont importantes pour le resserrement des pores et l’amélioration de l’esthétique de la peau. Pour ce qui est des taches brunes, il se présente comme une solution efficace et sécuritaire pour aider à les éclaircir. Ce sont principalement la vitamine B et l’acide folique qu’il contient qui agissent sur la peau.
Comment utiliser le masque au blanc d’œuf pour éliminer les taches brunes ?
Avant de préparer le masque au blanc d’œuf et l’appliquer sur le visage, il est nécessaire de faire un test cutané pour savoir si la personne n’est pas allergique aux œufs. Si au bout de quelques temps, il n’y a pas de signes, le masque peut être utilisé. Mais encore, il est aussi indispensable de définir son type de peau. Cela permet d’un côté de connaitre les besoins de la peau et d’un autre côté la fréquence d’application idéale pour le masque. En fonction des résultats, il est plus facile de définir les autres ingrédients qui pourront être utilisés avec le blanc d’œuf pour avoir un résultat optimal.
Lors de l’application du masque au blanc d’œuf, il faut toujours éviter les zones particulièrement sensibles comme le contour des yeux. Il ne faut également noter que c’est une solution à appliquer sur une peau nettoyée et séchée. Après quelques temps de pause, il faut le rincer avec de l’eau froide ou tiède.