La douleur au genou est malheureusement l’une des affections les plus largement partagées. Du fait de nos vies sédentaires, de notre manque d’activité physique, d’accidents ou tout simplement par suite du vieillissement, nos genoux sont souvent la cible de douleurs, parfois très handicapantes. Heureusement, il existe toutes sortes de solutions pour s’en libérer. Voyons ici comment fonctionne le TENS endorphinique.
C’est quoi le TENS endorphinique ?
Le terme » TENS endorphinique » désigne une approche de gestion de la douleur de plus en plus répandue. Il s’agit d’un traitement non médicamenteux qui exploite le pouvoir naturel du corps à produire des endorphines, nos propres analgésiques naturels. Le TENS, abréviation de « neurostimulation électrique transcutanée », est la méthode clé de cette approche. Les appareils TENS envoient de faibles impulsions électriques à travers la peau, stimulant ainsi les fibres nerveuses et déclenchant la libération d’endorphines. Ces endorphines agissent comme des antidouleurs naturels en bloquant les signaux de douleur vers le cerveau.
Le TENS endorphinique est de plus en plus utilisé pour soulager la douleur chronique, aiguë et parfois même la douleur liée à des affections telles que l’arthrite, les maux de dos et les migraines. Cette méthode constitue une alternative aux médicaments et présente de nombreux avantages, notamment une réduction des effets secondaires. Cependant, il est essentiel de consulter un professionnel de la santé avant d’entreprendre un traitement, comme celui de VitaliTENS par exemple, pour s’assurer qu’il convient à votre condition.
Les atouts du TENS endorphinique pour soulager les douleurs au genou
Le TENS endorphinique est présenté comme une solution prometteuse pour atténuer les douleurs au genou, qu’elles soient liées à l’arthrose, aux blessures sportives ou à d’autres affections. Elle offrirait en effet aux patients une alternative précieuse pour réduire la douleur et améliorer leur qualité de vie. Non invasif et non médicamenteux, il présente de nombreux avantages.
Pour les patients, c’est bien sûr la réduction de la douleur qui importe le plus. Avec cette solution naturelle, qui pousse le corps à utiliser ses propres ressources, sans avoir recours à des agents extérieurs autres que des stimulations électriques, l’organisme se renforce et peut reprendre le contrôle de ses symptômes. En plus, l’utilisation du dispositif est très simple, ce qui le rend à la fois accessible au plus grand nombre, mobile et performant en toutes circonstances !
Comment utiliser un neurostimulateur TENS endorphinique ?
L’utilisation d’un neurostimulateur TENS endorphinique est devenue largement accessible en raison de sa simplicité et de son efficacité. Pour tirer parti de ses bienfaits, assurez-vous d’avoir chargé le neurostimulateur TENS selon les instructions. Ensuite, téléchargez l’application dédiée, disponible sur l’App Store (pour les utilisateurs iOS) ou Google Play (pour les utilisateurs Android), sur votre smartphone. Une fois que tout est prêt, clipsez les câbles sur les électrodes et sur l’appareil lui-même. Ensuite, fixez le brassard autour de la zone à traiter, que ce soit la cuisse, le dos ou autre, et assurez-vous que le neurostimulateur est solidement fixé.
Collez les électrodes sur la peau, veillez à bien les positionner. Enfin, lancez le programme de stimulation via l’application, qui vous permet de personnaliser les réglages en fonction de vos besoins spécifiques. Une fois le traitement terminé, retirez délicatement le dispositif. Vous comprendrez alors pourquoi l’appareil est bien plus recommandé que les anti-inflammatoires sans ordonnance pour soulager la douleur !