Souvent appelée la peau d’orange, la cellulite est une accumulation de fibroses et d’adipocytes dans les tissus adipeux. C’est un problème physiologique très courant chez les femmes, car étroitement lié à l’activité hormonale féminine. Elle se manifeste par des irrégularités cutanées bosselées et capitonnées, généralement localisées au niveau des cuisses. Mais comment parvenir à soulager la cellulite aux cuisses ? Voici des astuces intéressantes ici.
Les massages avec une une huile anti–cellulite
Pour traiter la cellulite aux cuisses, il est recommandé de faire usage des huiles drainantes anti–cellulite. En général, ces produits contiennent des principes actifs susceptibles d’activer la libération des graisses des tissus adipeux. Les huiles anti–cellulite facilitent aussi la circulation sanguine et ont une propriété drainante.
Elles améliorent la qualité de la peau en éliminant les cellules adipeuses. En effet, les produits anti–cellulite peuvent contenir de la caféine, un antioxydant qui active la lipolyse. C’est-à-dire qu’elle enclenche la fonte des cellules graisseuses. Les huiles anti-cellulite contiennent souvent des extraits de Bouleau pour favoriser le drainage et l’élimination.
Pour maximiser l’efficacité des huiles anti–cellulite, il est conseillé de les utiliser pour faire des massages. Cela permet aux principes actifs de mieux pénétrer les tissus adipeux. Pour profiter d’une huile drainante qui agit sur la cellulite aux cuisses, cliquez ici.
Le sport et une bonne alimentation
La cellulite aux cuisses peut également résulter d’une mauvaise hygiène de vie et d’un excès de poids. En adoptant une alimentation équilibrée et en pratiquant régulièrement une activité physique, il est possible de la réduire. Concrètement, il est recommandé d’éviter les aliments transformés tels que les fast-foods, les charcuteries, les pâtisseries et les plats industriels.
Prenez l’habitude de manger des légumes et des fruits pour optimiser votre métabolisme interne. Les légumineuses, les céréales complètes et les viandes peu grasses sont à privilégier. Prenez des compléments alimentaires pour améliorer les processus physiologiques et favoriser la circulation sanguine. Cela participe à la dissipation des cellules graisseuses. Il est recommandé de consulter un professionnel de santé avant de prendre des compléments alimentaires.
Enfin, adoptez une bonne routine en matière d’activité sportive. Faites des activités physiques régulières au moins 3 fois par semaine pour déstocker les graisses. Vous pouvez faire appel à un coach sportif pour vous accompagner dans cette démarche. Il vous aidera à identifier les activités efficaces pour éliminer la peau d’orange au niveau de vos cuisses.
En définitive, pour soulager la cellulite aux cuisses, vous pouvez opter pour les massages aux huiles anti-cellulite. Faites régulièrement du sport et adoptez un régime alimentaire sain.