À partir de l’âge de la trentaine, les femmes, tout comme les hommes, s’inquiètent déjà sur le vieillissement. Pour certains, la peau devient plus sèche et les rides commencent à apparaître. Sans oublier la baisse de la performance physique. Alors que vous sentez que vous commencez à prendre de l’âge, même si la cinquantaine est encore loin, il convient d’adopter des petites habitudes pour garder à la fois la forme physique et la santé.
Prioriser des activités physiques réguliers
Avec un rythme de vie intense, il devient difficile de trouver le temps pour pratiquer du sport. La plupart des bureaucrates sortent et reviennent à la maison à bord d’un véhicule. Puis, toute la journée, nombreux restent en position assise devant l’ordinateur. Pourtant, faire bouger le corps se révèle d’une grande importance pour ralentir le vieillissement.
Même si vous avez un emploi du temps serré, réservez 10 à 30 minutes pour pratiquer du sport au quotidien. Misez sur des exercices faciles en bougeant toutes les parties de votre corps, tout comme les échauffements lors de l’éducation sportive à l’école. Vous pouvez également profiter de faire des courses pour marcher pendant une vingtaine de minutes. Selon des études récentes, exercer du sport 20 minutes par jour augmenterait l’espérance de vie de 18 mois et même plus. Lors de vos sorties du week-end, essayez des activités sportives intenses comme la randonnée.
Dans le cas où vous rêvez d’avoir une silhouette parfaite, pensez à gagner ou à perdre du poids. Pour ce faire, vous aurez sans doute besoin d’un coaching sportif personnalisé. Inscrivez-vous auprès d’un établissement de sports de bonne notoriété, proche de votre maison ou de votre lieu de travail. Il est également possible de solliciter un accompagnement à domicile.
Écouter son corps
Certes, il est important de travailler pour apprécier le succès dans la vie professionnelle et professionnelle. Ce qui ne signifie pas pour autant que vous devez rester au travail pendant plus de 10 heures par jour et ne dormir que 5 heures par nuit. Sachez que la fatigue générale et le burn-out risquent de dégrader rapidement votre état de santé physique et moral. Pour paraître jeune à tous les âges, il faut bien dormir la nuit : entre 6 et 8 heures. Les cernes et les ridules ne seront pas visibles sur votre visage. Dans le cas où vous avez raté quelques heures de sommeil la nuit, une petite sieste d’une trentaine de minutes serait une bonne option le lendemain. Ce n’est pas tout ! L’heure de travail raisonnable s’avère d’une durée de 8 heures. N’hésitez pas à prendre des pauses pour reprendre le souffle et limiter la fatigue.
Si vous ressentez une baisse de votre performance physique, il convient d’augmenter votre consommation d’aliments qui apportent de l’énergie assez rapidement : des poissons, des fruits de mer, ainsi que des fruits et légumes riches en vitamine C.
Adopter des routines de soins de la peau
Prenez soin de votre peau au quotidien pour éviter les imperfections les plus courantes : ridules, acnés, points noirs, etc. Investissez pour des produits de beauté parfaitement adaptés à votre peau. Le matin, il convient de laver votre peau avec du gel nourrissant et hydratant. Il faut ensuite appliquer une lotion anti-UV pour limiter les effets du soleil sur votre peau, notamment sur le visage. Le soir, vous devez pratiquer un démaquillage pour enlever tous les cosmétiques que vous élevez. Puis, rincez le visage avec de l’eau micellaire. Une à deux fois par semaine, effectuez un gommage de la peau, surtout pour les parties visibles comme le visage, le bras et les jambes.