médecin pôle santé

Les villes sont de plus en plus nombreuses à construire un pôle santé dans le but de lutter contre les déserts médicaux. Si vous êtes médecin, vous devez mettre toutes les chances de votre côté pour réussir la première étape, celle du CV. En effet, dans certaines communes, les candidatures sont multiples, d’où l’intérêt de bien se démarquer.

Insistez sur vos licences médicales et votre parcours

Le CV doit forcément détailler tous les diplômes décrochés que ce soit pour pratiquer la médecine ou une spécialisation. Plus vous aurez de cordes à votre arc, plus votre candidature sera prise en considération. N’oubliez pas de noter les licences que vous avez pu obtenir que ce soit en France ou à l’étranger. Montrez que vous êtes en mesure d’exercer pour le poste visé.

Choisissez aussi un modele cv avec photo, car votre recruteur aura besoin de mettre un visage sur un nom. Optez de préférence pour un cliché professionnel où vous apparaissez avec votre blouse par exemple dans un univers médical. Oubliez les photos de vacances ou celles avec vos amis.

Les spécialisations comme la cardiologie, la dermatologie ou la chirurgie générale doivent être mentionnées. Elles doivent être accompagnées des accréditations ou des certifications pertinentes.

critères cv

Mentionnez votre expérience clinique

Il est important que le CV dévoile en détail l’expérience clinique que ce soit les stages, les précédents postes en France ou à l’international. Précisez à chaque fois le type d’établissements où vous avez travaillé comme les hôpitaux publics, les cliniques privées ou les centres de santé. Même si vous avez évolué dans un pôle santé, vous pouvez tout de même le noter, ce ne sera pas un frein à votre candidature.

Vous devez correspondre au poste recherché pour cet établissement. Dans certains cas de figure, les investisseurs veulent un médecin généraliste, une sage-femme ou encore un gynécologue, voire un cardiologue. D’autres spécialisations sont aussi possibles, mais elles sortent du parcours classique médical. C’est le cas pour tous les thérapeutes qui n’ont pas forcément de diplômes, mais une formation.

Des publications médicales sont toujours appréciées

Les médecins par exemple ne se focalisent pas seulement sur leur métier, ils peuvent aussi contribuer à la recherche. C’est un atout significatif, vous devrez donc mettre en avant vos publications, les études effectuées sur votre CV. Si vous êtes un conférencier, n’ignorez pas cette caractéristique, elle montre que vous dominez parfaitement le sujet. De plus, ces expertises sont toujours convoitées par les clients.

A lire :   Comment gérer le stress et les pressions lors de la rédaction de votre thèse en médecine

Entre un jeune médecin et un professionnel de la santé qui maîtrise des domaines spécifiques, les patients ont tendance à se diriger vers le second. Cela est surtout valable s’ils ont des pathologies qui méritent une attention particulière. Pour postuler dans un pôle santé, il ne faut donc pas négliger l’ensemble de ces publications ou des participations.

Le CV est indispensable pour montrer votre faculté à communiquer avec les personnes même dans des moments parfois délicats. Il est possible de réaliser des diagnostics complexes qui nécessitent de l’humanité. Vous pouvez aussi mentionner votre capacité à gérer des équipes multidisciplinaires.