Problème typiquement féminin, cette bouée disgracieuse sur les fesses et le haut des cuisses est particulièrement tenace. Pas facile de s’en débarrasser sans liposuccion… Il existe des moyens de lutter contre les culottes de cheval avec un régime et de l’exercice, même si la génétique joue un rôle. Comment ? Suivez patiemment et attentivement nos conseils…
Les alimentations à privilégier pour éliminer la culotte de cheval
Si vous deviez abandonner votre culotte de cheval, quelle serait votre première réaction ? Manger une alimentation équilibrée. En fait, ce que nous mangeons joue un rôle important dans le stockage des graisses. Il n’y a donc pas de solution miracle pour se débarrasser de ces graisses disgracieuses, et cela commence par l’assiette. Cependant, il ne faut pas s’affamer : l’idée est de choisir les bons aliments. Par exemple, les fruits et légumes riches en fibres favorisent les selles. Pour les graisses, préférez les oméga 3 que l’on trouve dans les noix ou les graines de lin aux oméga 6 des huiles d’arachide ou de tournesol.
Il faut aussi faire attention au sucre, au sel ou à l’alcool que l’on consomme, qui favorise la rétention d’eau. Et évitez également les repas copieux le soir. Bien sûr, nous avons oublié les sodas, les bonbons et la malbouffe… Pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire l’article en entier.
Faire du sport, mais pas n’importe lequel…
Ici, nous nous intéressons principalement à la cellulite qui s’accumule sur le haut des cuisses. Alors, pour rendre votre culotte de cheval moins visible, attrapez vos palmes et… nagez ! Vous sculpterez, affinerez vos jambes et remodèlerez vos fesses. Identique à l’aquagym ou au vélo aquatique, mais avec un côté plus sportif ! Vous n’aimez pas l’eau ? Ne vous inquiétiez pas. D’autres activités vous permettront de tonifier vos cuisses et vos fessiers et de rendre progressivement vos culottes de cheval moins visibles : cardio, fitness, « stepping », et plein d’autres exercices qui font du bien au cœur, au corps et au moral. La clé est d’être régulier et de s’en tenir à ces exercices pendant environ 45 minutes à la fois. Trois à quatre fois par semaine est idéal. Un peu plus de patience et de tolérance avec vous-même vous aidera également à développer vos muscles dans les zones où les sacoches sont endémiques.
Le massage pour lutter contre la cellulite
Le fameux « palper-rouler » est totalement démontré pour faire disparaître la cellulite au niveau de la selle. La technique consiste à masser la peau en saisissant les tissus cutanés pour stimuler la circulation sanguine et favoriser le drainage. Réalisé régulièrement, ce massage est très efficace pour éliminer les toxines, limiter la rétention d’eau et éliminer la cellulite. Vous pouvez le faire vous-même, ou vous pouvez vous rendre à l’Institut de Dermatologie qui utilise le LPG.
Restez optimiste…
Ne vous torturez pas. Vous êtes ici pour muscler votre corps, pas pour participer à une compétition de musculation ! En renforçant votre musculature par l’exercice, vos culottes de cheval seront moins visibles, même si elles ne tombent pas. N’oubliez pas que la chose la plus importante dans ce métier est de prendre soin de vous, de votre corps et de votre esprit afin de vivre votre vie du mieux que vous pouvez.
La méthode de coolsculpting
Si votre culotte de cheval ne veut pas disparaître malgré votre régime alimentaire et vos efforts physiques, il existe d’autres solutions à envisager. La cryolipolyse (ou cryosculpture) est très efficace pour éliminer les petites plaques de graisse en excès bien placées. Cette méthode est réalisée à l’aide d’un appareil qui expose des zones sélectionnées à un refroidissement extrême. Les cellules graisseuses sont progressivement éliminées au cours des semaines suivant la cure. Cependant, cette option a un coût, puisque selon l’institut ou le dermatologue qui la proposent, elle coûte entre 150 et 500 euros pour une zone.