Vous souffrez d’un souci de santé comme une carence en fer, une maladie infectieuse ou un problème de thyroïde ? Vous avez perdu petit à petit vos cheveux ? Ce souci peut désormais être résolu avec une greffe de cheveux. Il s’agit d’une technique révolutionnaire et efficace pour retrouver l’aspect original du cuir chevelu sans avoir des cicatrices visibles.
Qu’est-ce que la greffe de cheveux ?
Par définition, la greffe de cheveux est une technique chirurgicale qui permet de redonner au cuir chevelu son aspect esthétique. Sans utiliser de produits chimiques qui risquent de nuire à votre santé, vous allez profiter d’une méthode qui vous aide à résoudre le problème de perte de cheveux. Le greffe de cheveux est la solution qui change définitivement votre vie. L’implant capillaire recueilli sur la zone donneuse est posé sur la zone receveuse. L’intervention pour la restauration capillaire se déroule au sein d’une clinique dans la greffe de cheveux. Vous commencez par faire une consultation chez un médecin spécialisé en greffe capillaire. Le diagnostic d’un professionnel de santé est recommandé pour n’importe quel patient. Quel que soit le problème de santé, vous devez faire un diagnostic de la cause de la perte de cheveux.
La principale technique de greffe de cheveux
La chute de cheveux peut à présent être résolue avec la technique de greffe. La restauration capillaire se déroule par la technique FUE. La transplantation des greffons recueillis sur la zone donneuse est assurée par un docteur expert dans le domaine. Mais, en quoi consiste la technique de greffe capillaire FUE ?
La restauration capillaire par la greffe de la chevelure est une solution à part entière qui vous permet de changer votre vie. Après la transplantation sur la zone dégarnie par l’alopécie, vous allez profiter à nouveau de votre chevelure. Le principal avantage de la technique FUE, c’est qu’il n’y a pas de cicatrices visibles sur la ligne frontale et la zone receveuse. De plus, le patient est mis sous anesthésie locale pour réduire l’impact de la douleur.
D’autre part, le médecin qui réalise l’opération utilise des outils de qualité. À partir d’un outil pour la phase d’extraction des unités folliculaires, le médecin réalise une opération délicate qui vous fait retrouver l’esthétisme de vos cheveux à partir de traitements efficaces. La technique FUE a été créée pour éviter l’apparition de cicatrices sur l’arrière de la tête et la ligne frontale après l’opération.
La technique FUE est une intervention indolore, car le patient reçoit une anesthésie locale. Vous allez vous rendre auprès de la clinique dans la greffe de cheveux le jour de l’opération pour finaliser les formalités et être anesthésié avant de rejoindre le bloc opératoire.
Avant l’opération, le patient est préparé en fonction de ses soucis de santé. Qu’il s’agisse d’une calvitie ou d’une alopécie, le médecin prépare le patient avant la phase d’extraction des unités folliculaires. Les cicatrices ne sont pas visibles après l’opération. Il s’agit de l’un des privilèges de choisir la greffe avec la technique FUE.
Quel avantage pouvez-vous tirer de la greffe de cheveux ?
Technique médicale qui nécessite une intervention chirurgicale, la greffe de cheveux est la solution pour corriger les effets de la calvitie ou de l’alopécie partielle. Vous rencontrez un souci qui vous conduit à la perte de vos cheveux ? Vous n’arrivez pas à trouver la solution sur la zone dégarnie ? La greffe capillaire, que vous pouvez effectuer via une clinique sur Paris, est une alternative à privilégier pour une repousse assurée de vos cheveux.
La greffe de cheveux est classée comme l’une des meilleures méthodes pour une repousse sans aucune trace de cicatrice. Peu importe le type de cheveux, frisé, raide, bouclé ou crépu, la greffe est l’un des traitements efficaces pour les femmes et les hommes.
Après l’opération, vous recevez un suivi personnalisé de la part de l’équipe de la clinique qui a effectué la pose d’implant capillaire. Vous allez suivre un traitement post opératoire pour la repousse de vos cheveux en toute confiance.