L’huile de ricin est connue pour les nombreux bienfaits qu’elle apporte en cosmétique. Avec des vertus étonnantes et très puissantes, c’est un produit polyvalent et très hydratant. Sa composition forte en vitamines et minéraux lui permet d’agir sur la santé et le bien-être.
L’huile de ricin pour la pousse de cheveux
L’un des usages les plus célèbres de l’huile de ricin, appelée aussi parfois huile de castor, est sans nul doute ses bienfaits pour les cheveux. Pour faire pousser les cheveux, la barbe, les cils et tout autre type de poils, cette huile végétale agit rapidement. Les acides gras présents dans ce produit en font sa spécificité. En effet, elle permet de dynamiser la santé du cuir chevelu. Pour des cheveux secs, ternes ou cassants, c’est un remède naturel des plus efficaces. Apportant brillance, souplesse et douceur, les cheveux retrouvent de l’énergie. De plus, pour les personnes souffrant de perte de cheveux, c’est un remède des plus efficaces.
L’utilisation de l’huile de castor est très simple. Sa texture très visqueuse et épaisse permet d’être appliquée facilement. Il est recommandé de bien démêler la chevelure et ensuite de l’appliquer sur l’ensemble, des racines jusqu’aux pointes. N’hésitez pas à exercer des mouvements circulaires pour faire pénétrer le produit et stimuler les bulbes capillaires. Laissez poser plusieurs heures pour un résultat optimal. Il est recommandé de faire plusieurs shampoings pour enlever tout le produit, sous peine d’avoir les cheveux gras.
Comment renforcer ses ongles avec l’huile de ricin ?
La beauté des mains n’est pas en reste avec l’huile de ricin et ses bienfaits miraculeux ! En effet, ce remède naturel permet de renforcer les ongles et d’accroître leur repousse pour avoir des ongles longs et vigoureux. Avec les acides gras et les vitamines présents dans ce corps gras, alors les ongles et les mains sont hydratés en profondeur. De cette façon, ils sont plus solides, moins cassants et protégés des maltraitances quotidiennes.
Pour avoir de bons résultats, il suffit de masser régulièrement vos ongles et vos cuticules avec une goutte de produit et laisser agir. Pour un résultat encore plus puissant, réalisez des bains d’huile une à deux fois par semaine pendant une quinzaine de minutes. Pour bénéficier de tous les bienfaits de l’huile de castor, il est important de l’utiliser quotidiennement. Vos ongles ne retrouveront pas toute leur solidité après une seule application. Au bout de quelques semaines, vous commencerez à avoir des résultats impressionnants.
L’huile de ricin et ses bienfaits sur la peau
L’huile de castor a de nombreux bienfaits en cosmétique, notamment sur la santé de la peau.
En effet, ses propriétés antioxydantes permettent de traiter les impuretés et les problèmes liés au vieillissement de la peau. Comme beaucoup de produits végétaux, celle-ci peut servir de démaquillant et de nettoyant naturel pour la peau. En effet, son aspect gras permet d’enlever tous les résidus de maquillage et toutes les impuretés de manière douce et naturelle. Il suffit de passer un coton imbibé sur le visage et le cou et de rincer abondamment pour enlever tout résidu.
Pour les problèmes cutanés liés à l’acné, c’est également un remède efficace. En régulant le sébum et purifiant la peau, la peau est assainie.
Comme tous les corps gras, l’huile de castor est très hydratante et permet de redonner hydratation et élasticité à la peau, ce qui permet de lutter contre le vieillissement cutané. En effet, elle comble les rides et atténue l’apparition de tâches brunes et autres cicatrices qui peuvent contribuer au vieillissement de la peau. En étant appliquée régulièrement sur une peau propre, vous serez certains d’avoir un teint frais, hydraté et purifié.
Ce liquide végétal a de nombreux bienfaits pour avoir un corps en bonne santé, qu’attendez-vous pour l’essayer ?