Si vous avez des doutes sur la fidélité de votre conjoint, mais que vous ne savez pas comment faire pour le découvrir, sachez qu’il existe de nos jours des tests ADN d’infidélité. Cela vous permet de savoir avec certitude si votre conjoint vous trompe ou non.
Test ADN d’infidélité
Au lieu de laisser la suspicion prendre le dessus sur votre relation, envisagez de faire un test ADN d’infidélité. Cela vous permettra de savoir avec certitude si votre conjoint vous trompe ou non. Si des taches suspectes sur des vêtements ou des cheveux égarés qui ne sont pas les vôtres (ou les leurs) ont attiré votre attention, sachez que vous pouvez les utiliser pour vérifier sa fidélité. Une chose importante à savoir sur les tests d’infidélité à l’ADN est qu’ils ne sont utiles que si vous croyez qu’une relation impliquant une activité sexuelle est impliquée, car ces tests ne peuvent être utilisés qu’avec des échantillons de matériel génétique, tels que la salive, le sperme ou les sécrétions vaginales.
Comment fonctionne le test ADN d’infidélité ?
Voici la différence entre les trois types de tests ADN d’infidélité et ce qu’ils peuvent vous dire sur la possibilité d’un conjoint trompeur :
Tests de détection d’ADN d’infidélité : Ce type de test d’infidélité peut vous indiquer si de l’ADN est présent sur l’échantillon que vous soumettez. Par exemple, si vous envoyez les sous-vêtements de votre conjoint à un laboratoire de test d’ADN, celui-ci peut extraire des données d’ADN des vêtements. À partir de là, les techniciens de laboratoire pourront vous dire s’il a prélevé de l’ADN masculin ou féminin, ou les deux sur le sous-vêtement. Ces tests de détection d’ADN sont souvent moins coûteux que le test de comparaison d’ADN, car ils impliquent moins d’analyses de laboratoire.
Tests de comparaison de l’ADN d’infidélité : Ce type de test compare des échantillons de fluides corporels (tels que le sperme ou les sécrétions vaginales) que vous avez trouvés sur des vêtements, des draps, du tissu ou un autre article, et que vous suspectez d’appartenir à une autre personne. Les tests de comparaison d’ADN identifient tout ADN présent et le sexe de la personne (ou des personnes) impliquée(s).
Avec ces tests ADN, vous devez également soumettre un échantillon de votre ADN et de celui de votre conjoint (via la salive, le sang ou d’autres fluides corporels), qu’un laboratoire de génétique utilisera à des fins de comparaison. Si l’ADN en question ne correspond pas au votre ou à celui de votre conjoint, vous aurez la confirmation que la tromperie s’est probablement produite.
Les tests de comparaison d’ADN nécessitant davantage de travail de laboratoire, vous pouvez donc vous attendre à ce que le coût d’un tel test d’ADN d’infidélité soit un peu plus élevé.
Au-delà de ces tests, certains laboratoires proposent également des services simples tels que la détection du sperme et la détection de la salive. Ces types de tests peuvent déterminer si la tache étrange ou suspecte que vous avez trouvée sur les vêtements ou le linge de votre conjoint est du sperme ou de la salive d’une autre personne.
Les tests ADN peuvent-ils prouver l’infidélité ?
Bien que les tests ADN ne puissent pas – à coup sûr – affirmer que l’ADN que vous avez identifié a été laissé suite à une relation intime, la fiabilité du test d’infidélité peut vous fournir des preuves solides que quelque chose de suspect s’est produit.