Fonctionnel et surtout pratique et efficace pour un moment de détente sans équivoque, le spa extérieur est un équipement très apprécié. Il ajoute une touche d’originalité au jardin. C’est l’élément qu’il faut pour ceux qui aiment combiner la convivialité et la relaxation en même temps. Il permet de passer un bon moment en solo, en couple ou avec d’autres personnes tout en admirant l’extérieur de la maison. Voici plus d’infos sur ses avantages.
Les atouts d’un spa installé en extérieur
Si de nombreuses personnes optent pour le spa extérieur, c’est parce qu’il permette de savourer l’air frais du jardin dans un bain à remous chaud. Elles peuvent donc profiter des massages offerts par les jets dans un cadre exceptionnel.
Disposant d’un système de chauffage intégré, le spa extérieur peut être utilisé toute l’année et cela, quelle que soit la saison.
Comme les spas intérieurs, les spas extérieurs permettent de soulager les douleurs musculaires et articulaires comme l’arthrite, arthrose, les douleurs lombaires, le mal de dos, etc. Grâce aux jets massant, la circulation sanguine s’améliore et le corps évacue naturellement le stress. Et la vue de l’extérieur ne fera qu’apporter une touche de détente supplémentaire.
En installant un spa dans le jardin ou sur une terrasse, il est aussi possible de jouir d’un lieu de divertissement avec les proches. Il permet de passer un moment convivial et en même temps relaxant. Il s’agit donc d’un équipement qui de loin, aide à raffermir les liens avec son amoureux ou son amoureuse, sa famille ou encore ses amis.
Ce qu’il faut savoir d’autres
Avoir un spa d’extérieur n’a pas que des atouts. Il faut aussi se préparer à ses petits bémols qui sont bien sûrs acceptables. D’abord, il faut prévoir un entretien de qualité plus régulier qu’avec un spa intérieur. En effet, faute d’un bon entretien, le spa risque de devenir un foyer de bactéries avec tous les éléments de l’extérieur qui peuvent l’attaquer. La combinaison de l’eau qui stagne et de la chaleur donne un environnement très propice à la prolifération des bactéries. Il faut donc utiliser les bons produits pour les empêcher de se développer et les éliminer.
En outre, il faut aussi prévoir une toiture pour le spa pour pouvoir continuer d’en profiter tout le temps. Ainsi, même s’il pleut, il est toujours possible de se détendre dans son spa extérieur. Il est également possible de prévoir un parasol ou une terrasse à toit ouvrant. De cette manière, l’ombrage peut être enlevé ou remis en place à volonté selon les besoins.
Dans le cas où il y a des plantes autour du spa, il faut de temps en temps penser à enlever les feuilles qui y tombent. Elles peuvent pourrir et altérer la qualité de l’eau ou provoquer des mauvaises odeurs.
Et pour finir, il faut penser aux différents coûts que l’installation d’un spa extérieur engendre. En effet, en plus de son prix initial, il y a des coûts permanents pour l’entretien, le remplissage et le chauffage qui impacteront la facture énergétique.