Les douleurs aux pieds peuvent empoisonner votre quotidien, d’où l’intérêt de vous renseigner par rapport aux traitements naturels disponibles. L’hallux valgus est également connu sous le nom d’oignon, il s’agit d’une déformation qui touche le gros orteil. Il est particulièrement gênant avec des chaussures et il peut aussi changer la marche lorsque vous êtes pieds nus. Avant d’envisager une opération chirurgicale, il est tout à fait possible de supprimer les douleurs avec des traitements naturels.
1/ Utilisez un écarteur pour votre hallux valgus
Vous pouvez intervenir au niveau de votre oignon grâce à un accessoire dont l’objectif premier consiste à redresser votre doigt de pied. Cela n’est pas douloureux, mais vous constaterez rapidement des effets positifs. N’hésitez pas à vous renseigner concernant le bénéfice écarteurs d’orteils. Des professionnels comme Santé Pied transmettent toutes les informations incontournables pour les utiliser à bon escient.
Portez pendant plusieurs heures votre écarteur notamment lorsque vous êtes à la maison devant la télévision.
2/ Des exercices de rééducation pour l’hallux valgus
Cette méthode est intéressante pour aider l’orteil à reprendre une bonne position. Il faut donc opter pour des exercices de rééducation qu’il est possible de réaliser à la maison. Cela devrait vous soulager et surtout stopper l’aggravation de votre hallux valgus.
- Enlevez votre chaussure et votre chaussette, maintenez votre pied bien à plat sur le sol.
- Essayez de décoller l’arche interne de votre pied.
- Il faut répéter ce geste pendant plusieurs minutes.
- Tentez de conserver la position, cela vous aidera à muscler l’adducteur de l’hallux.
Il est tout à fait possible de coupler l’ensemble de ces solutions, c’est-à-dire, réaliser des exercices et porter un écarteur lorsque vous êtes au repos.
3/ L’ostéopathie est aussi bénéfique
Cette thérapie naturelle consiste à soulager l’ensemble des tensions. Généralement, la déformation est relative à des contraintes. La force appliquée au niveau de l’articulation est tellement élevée que l’orteil n’arrive pas à les supporter. Pour tenter de le faire, il est obligé de se déformer pour s’adapter le plus possible.
Un ostéopathe soulage toute cette pression au niveau de l’oignon, du pied et de la cheville. Vous gagnez en mobilité et vous musclez également ce fameux muscle qui permet de redresser l’orteil. Vous aurez une répartition beaucoup plus harmonieuse de toute la pression du corps. N’oubliez pas que les pieds doivent supporter votre poids tout au long de la journée, il faut donc les soulager le plus possible.
4/ Des huiles essentielles contre l’hallux valgus
Les huiles essentielles sont connues pour leurs bénéfices contre les inflammations, elles diminuent donc les douleurs. Elles ont un intérêt pour traiter naturellement cet oignon du pied. Vous aurez tendance à le dégonfler grâce à une application locale.
Choisissez pour cela de l’huile essentielle de gaulthérie couchée que vous appliquez directement sur la zone de l’oignon en réalisant bien sûr un massage. Renouvelez l’opération plusieurs fois par jour pour ressentir les bienfaits au plus vite.
Couplez ces 4 traitements naturels pour supprimer les douleurs qui transforment votre quotidien en un véritable calvaire. Vous retrouverez enfin la sérénité.