compléments alimentaires femme

La ménopause, cet épisode de la vie des femmes au cours duquel les règles s’arrêtent définitivement, est souvent synonyme de bouleversements physiques et psychologiques. Insomnies, prise de poids, sueurs nocturnes, irritabilité… Les désagréments sont nombreux, même s’ils varient d’une personne à l’autre. Mais pas de panique, il existe des solutions pour traverser cette période délicate dans les meilleures conditions. Par exemple, de nombreux compléments alimentaires sont susceptibles de soulager les femmes ménopausées sur le long terme.

La phytothérapie, une alliée précieuse pour aider les femmes ménopausées à mieux dormir

La ménopause rime souvent avec nuits agitées et réveils en sueur. Mais ce n’est pas une fatalité. Ainsi, certaines plantes aux vertus apaisantes sont célèbres depuis plusieurs milliers d’années pour leurs effets bénéfiques dans ce domaine. On peut notamment citer la sauge sclarée, qui possède de puissantes propriétés oestrogéniques. Consommée sous forme d’infusion ou de gélules, elle limite les sueurs nocturnes et les bouffées de chaleur.

Le soja aussi est un allié précieux en la matière. Optez pour une cure de 3 mois de compléments alimentaires possédant une haute teneur en soja, et vous constaterez un retour de nuits plus paisibles. Cependant, attention aux allergies. Enfin, d’autres plantes comme la verveine, la passiflore ou la valériane peuvent également vous aider à vous détendre avant le coucher. Sur les sites de distributeurs spécialisés tels que https://www.nutrilifeshop.com/, vous trouverez divers types de compléments mélangeant ces différentes plantes. A vous de déterminer celui qui vous apaise le plus efficacement.

Des compléments alimentaires pour soulager les femmes ménopausées : les oligo-éléments et les minéraux

Par ailleurs, la ménopause est un moment de reconfiguration importante de votre production d’hormones. C’est pourquoi votre organisme peut se mettre à manquer de certains nutriments essentiels. Mais là encore, il est possible de compenser grâce à des compléments alimentaires ciblés. Le magnésium, par exemple, est un minéral important pour limiter les bouffées de chaleur, l’un des principaux symptômes de la ménopause. Veillez donc à bien ajuster votre consommation en fonction de vos besoins.

Le zinc, quant à lui, contribue au bon fonctionnement du système immunitaire. Or, avec la ménopause, les défenses naturelles ont tendance à s’affaiblir. Une dose quotidienne maximale de 15 mg de zinc peut donc être prescrite pour soulager les femmes ménopausées et leur permettre de rester en forme. De leur côté, les oméga 3 sont également indispensables, car ils limitent les troubles de l’humeur, fréquents pendant cette période de vie. Ils boostent aussi la mémoire ! Demandez conseil à votre pharmacien pour trouver la solution adaptée à vos besoins.

A lire :   L'argent colloïdal, la solution naturelle aux capacités antiseptiques

femmes ménopausées

Les probiotiques, un bon moyen de rééquilibrer votre système digestif

Enfin, la flore intestinale a tendance à se déséquilibrer avec la ménopause, à cause d’une baisse de production d’oestrogènes. Résultat : ballonnements, constipation et maux de ventre sont fréquents. Ici, ce sont les probiotiques qui joueront le rôle de compléments alimentaires les plus utiles.
Tout d’abord, pensez à intégrer des aliments fermentés à votre alimentation : kéfir, kombucha, miso, yaourts… Ces aliments contiennent naturellement des probiotiques bénéfiques.

Vous pouvez aussi opter pour des compléments alimentaires, en privilégiant les formules contenant plusieurs souches de probiotiques. Les bifidobactéries et lactobacilles sont notamment recommandés pour soulager les femmes ménopausées de leurs troubles digestifs. Toutefois, sachez que tous les probiotiques ne se valent pas ! Choisissez des produits de qualité, avec des souches bien identifiées et des doses efficaces. Et conservez-les à l’abri de la chaleur pour préserver tous leurs bienfaits.