Un sourire éclatant, des dents blanches et parfaitement alignées, qui n’en rêve pas ? Pourtant, avec les années qui passent nos dents perdent petit à petit de leur superbe. Mais cela n’est pas une fatalité. En effet, des solutions existent pour leur redonner leur éclat d’antan !
L’orthodontie pour des dents bien alignées
Grâce aux avancées de l’orthodontie moderne, se faire refaire les dents pour les aligner parfaitement, sans avoir à porter un appareil dentaire disgracieux, est possible. Elone Clinic Paris propose par exemple la pose de bagues discrètes avec des gouttières transparentes, bien plus esthétiques. Certes, le traitement est long, environ 2 ans, mais les résultats sont spectaculaires. Même chez l’adulte, l’orthodontie repousse les limites du temps. Les techniques actuelles permettent de corriger efficacement la plupart des défauts d’alignement, et ce, en toute discrétion.
Le blanchiment pour des dents éclatantes
Le sourire s’assombrit avec le temps. La faute à ces agresseurs du quotidien – café, thé, tabac – qui ternissent les dents. Celles-ci perdent alors en luminosité et le sourire vire au gris. Cependant, il est possible de raviver l’éclat de la dentition. Comment ? Grâce au blanchiment dentaire réalisé par un professionnel. Au cabinet du dentiste, sous lampe froide ou au laser, les dents retrouveront leur blancheur immaculée. Un traitement certes un peu coûteux, mais diablement efficace.
Les facettes pour un sourire parfait
Les facettes dentaires sont la solution rêvée pour obtenir un sourire absolument parfait. Ces fines couches de céramique, collées sur la face visible des dents par le dentiste, permettent de corriger une multitude d’imperfections : caries, fractures, dents abîmées, etc. De plus, elles évitent les dépôts de tartre sur les dents traitées. Grâce aux facettes, il est alors possible de redessiner entièrement le sourire en jouant à la fois sur la taille, la forme, la teinte et la texture des dents. En seulement 2 à 3 séances chez un dentiste, le résultat est là, naturel. Il est d’ailleurs très difficile de distinguer les facettes des vraies dents.