L’élimination de la graisse corporelle peut être délicate, surtout si elle cible une zone spécifique de votre corps . Les bras font partie de ces zones ou la graisse peut se localiser et il est nécessaire de mettre en place certaines pratiques pour s’en débarrasser. Voici tout ce qu’il faut mettre en place pour perdre la graisse des bras.
Ne pas se concentrer sur la perte de poids spécifique
La perte de poids spécifique est une technique qui se concentre sur la combustion des graisses d’une partie spécifique du corps, comme les bras. Et bien qu’il soit très populaire dans l’industrie du fitness, de nombreuses études ont montré qu’il est inefficace.
Une étude portant sur 104 personnes a montré que la réalisation d’un programme d’entraînement en résistance de 12 semaines en utilisant uniquement le bras non dominant augmentait la perte de graisse , mais avait moins d’impact sur cette zone spécifique.
C’est pourquoi il est préférable de se concentrer sur la perte de graisse générale et de faire de l’exercice pour tonifier les muscles.
Commencez à soulever des poids pour perdre la graisse des bras
L’entraînement en résistance est un type d’exercice qui consiste à travailler contre une force pour développer la masse musculaire et augmenter la force. La musculation est l’exemple le plus courant. Et bien que cela ne cause pas spécifiquement une perte de graisse dans les bras, cela peut aider à augmenter la perte de graisse globale et à tonifier vos bras pour les rendre plus athlétiques.
Une étude portant sur 109 personnes a révélé que l’entraînement en résistance seul ou combiné à des exercices d’aérobie était efficace pour augmenter la masse corporelle maigre que l’exercice aérobie seul.
Augmentez votre apport en fibres pour maigrir des bras
L’ajout de quelques portions supplémentaires de fibres à votre alimentation peut stimuler la perte de poids et vous aider à perdre l’excès de graisse corporelle. Les fibres se déplacent lentement dans le système digestif, ce qui augmente le temps nécessaire pour vider votre estomac et vous aide à vous sentir rassasié plus longtemps.
Selon une étude menée auprès de 252 femmes, chaque gramme de fibres alimentaires consommé était associé à 0,25% de graisse corporelle en moins et à 0,25 kg de poids corporel en moins sur 20 mois. Les fruits entiers, les légumes, les céréales, les noix, les graines et les légumineuses sont des exemples d’aliments nutritifs et riches en fibres que vous pouvez déguster dans le cadre d’une alimentation saine.
Ajoutez des protéines à votre alimentation
Augmenter votre apport en protéines est un autre moyen facile de contrôler les fringales et de garder votre appétit sous contrôle . Ceci, à son tour, peut aider à contrôler votre poids et à réduire l’excès de graisse corporelle.
Une étude portant sur 20 jeunes femmes a révélé que le fait de manger un petit-déjeuner riche en protéines réduit la faim , augmente la satiété et abaisse les niveaux de ghréline , l’hormone qui stimule la faim.
La viande, le poulet, les fruits de mer, les légumineuses, les œufs et les produits laitiers sont riches en protéines et peuvent vous aider à perdre la graisse des bras.
Faites plus de cardio pour perdre la graisse des bras
Le cardio est le type d’exercice qui vise à augmenter votre fréquence cardiaque pour brûler des calories. Lorsque vous cherchez à perdre tout type de graisse, y compris le cardio dans votre routine quotidienne est essentiel.
En fait, de nombreuses études ont montré que le cardio est une stratégie efficace pour perdre du poids et augmenter la masse musculaire. Il est recommandé de faire 20 à 40 minutes de cardio par jour ou 150 à 300 minutes chaque semaine.
Quel matériel faut-il utiliser pour maigrir des bras efficacement ?
Afin de faire travailler les muscles des bras, il est nécessaire d’utiliser un matériel dédié. Il n’est pas question ici d’agir dans le but d’augmenter fortement votre masse musculaire, mais de tonifier vos muscles pour galber vos bras et les débarrasser de leur graisse encombrante.
La sangle de suspension, l’alliée de vos bras
Pour maigrir des bras, il existe différents exercices à réaliser dans le cadre d’un « circuit de tonification des bras ». Ces exercices peuvent se faire avec ou sans matériel, à la salle de sport ou chez vous si vous avez une pièce dédiée. Vous trouverez facilement dans les magasins de sport comme Decathlon, par exemple, le matériel indispensable pour vous aider à perdre cette graisse des bras qui vous empoisonne la vie.
Parmi ce matériel, les sangles de suspension qui font travailler les bras, mais aussi les épaules et le dos. Vous les utiliserez aussi bien en tirage qu’en traction ou qu’en extension pour faire travailler soit vos biceps, soit vos triceps, soit vos grands dorsaux. Ces sangles sont faciles à transporter et peuvent s’installer à peu près partout.
Bien sûr, comme pour toute activité sportive, le succès réside dans la régularité des exercices.